CDD - Business Coordination Officer ? Coordination Audit PERES H/F

  • 22 octobre
  • District de Luxembourg
  • CDD
Caceis Luxembourg
Au sein du département Private Equity and Real Estate Solutions (PERES), vous intégrerez le service Business Support en charge de la gestion des évènements clients (type lancement, migration de structure, liquidation?) ainsi que le support aux équipes opérationnelles PERES en termes de coordination et délégation des demandes clients et des auditeurs.

Dans le cadre des audits annuels, vous serez le point d'entrée de toutes les demandes des auditeurs externes et serez en charge de planifier, gérer, et coordonner les audits.
Votre rôle sera d?assurer le bon déroulement des missions d'audit.
Vous aurez pour missions principales et tâches, indicatives et non limitatives:
·       La gestion de la relation avec les auditeurs externes de nos clients Vous serez le point de contact privilégié de ces derniers.
·       planifier et animer les calls de suivi durant les audits et pour la phase préparatoire
·       planifier et animer les réunions des feedbacks avec les personnes de contacts au sein des cabinets d?audit ainsi qu?avec les clients si besoin,
·       Coordonner les demandes provenant des auditeurs et leur délégation aux différentes équipes.
·       Assurer un suivi rigoureux des demandes d?audit afin de pouvoir les présenter aux calls internes avec le management et suivre l'avancement des demandes d?audit avec les différentes parties prenantes en interne.
·       Centraliser, suivre rigoureusement et régulièrement les diverses demandes relatives aux audits et s?assurer qu?elles soient répondues dans les temps par les équipes en charge

·       Préparer et actualiser les listes de diffusion
·       Assurer le suivi des calendriers d?audit, leur envoi et leur acceptation par toutes les parties prenantes

·       Collecter et partager les documents standards pour les audits (ISAE report, bridge letter..) 

·       Demander et collecter les rapports d?audit signés et les partager avec les services adéquats pour les différentes soumissions légales ( CSSF, RCS...).
·       Collecter toutes les management letters et les no-management letters auprès des auditeurs / clients à la fin des audits et assurer le suivi derrière 

·       Résumer les points clés des réunions et des conférences téléphoniques avec les auditeurs, en veillant à ce que les informations communiquées soient claires et pertinentes pour leur audience.
·       Escalader à sa hiérarchie toute problématique relative à un audit.

#LI-CV1

Expérience similaire ou expérience dans les domaines de la comptabilité générale ou de la comptabilité de fonds et intérêt pour le secteur des fonds d'investissement alternatifs (Private Equity, immobilier, infrastructure...) .

Spécialisation : Finance, Économie, Comptabilité.